Causerie sur la BD à l’UQAM


Une douzaine d’étudiants et d’étudiantes en études littéraires de l’UQAM et membres du corps professoral ont jasé avec Romain Dutter et moi de bande dessinée.

Je me souviens d’avoir lu “Goodbye Ceasescu”, curieuse de savoir comment c’était de vivre dans un pays une fois le communisme tombé. Je voyais la démarche de son auteur à l’opposé de la mienne puisqu’il avait préparé plusieurs voyages en vue de faire une BD, alors que “Tsunami” est né a posteriori.

Mais voilà qu’en me retrouvant sur scène avec son Romain, venu de France, j’ai réalisé que nous étions tous deux animés par le besoin de révéler des facettes méconnues de nos univers et de faire oeuvre utile.

Ce fut très enrichissant de croiser les regards avec des spécialistes qui portent un regard analytique sur le 9e art et sur sa place au sein de la littérature.



Me procurer “Tsunami”

 




©Sév



Politique d’utilisation

Politique de confidentialité
Communiquez avec moi pour une commande ou pour discuter d’un projet collaboratif.


           







À propos

Revue de presse